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Platz 1

8
Tuleshi Kapya ne Dyanga mu CiKam
Mishi ya CiKam mu Cyena Ntu
BILOLO, MUBABINGE

Paperback
144 Seiten
ISBN 978-3-931169-04-6
Verlag: Afrobook
CHF 34,50
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Tuleshi Kapya ne Dyanga mu CiKam

Der Autor sucht die verschiedenen Luba-Namen der altägyptischen Hieroglyphen (Determinativen) von Feuer und Licht und kommt zu dem Schluss, dass manche Gegenstände immer noch die gleichen Bezeichnungen in den Bantu-Sprachen haben. Die Untersuchung ist in der Lubasprache von Kongo verfasst, um den Lubasprachenden und den anderen Bantu die Möglichkeit der Überprüfung und der Ergänzung zu geben.

L'auteur présente les noms Luba de différents déterminatifs ou hiéroglyphes de Feu et de la Lumière dans l'Ancien Égyptien. Il arrive à la conclusion que la plupart des objets ou des déterminatifs portent encore aujourd'hui, dans les Langues Bantu, les mêmes noms qu'ils avaient dans l'Ancien Égyptien. L'étude est concue en Luba en vue de donner à plus de 300 millions de Bantu, la possibilité de vérifier, de corriger et de compléter les résultats.

MUBABINGE BILOLO

Dr. Mubabinge Bilolo, né en 1953, a fait ses études supérieures au Congo et en Allemagne. Esprit très brillant et très modeste, chercheur infatigable, Bilolo a eu, au cours de ses vingt ans d'études supérieures, une formation hautement interdisciplinaire. Il se définit lui-même comme occidentologue et africanologue, spécialiste des questions philosophiques, théologiques, culturelles et politiques de l'Occident et de l'Afrique. Dans le cadre de l'Africanologie, il se spécialise dans l'égyptologie et la bantulogie et, dans celui de l'Européanologie, il se spécialise dans la grécologie, la francologie, la germanologie et dans les questions de l'Union Européenne.
Il est depuis 1990 Professeur-Chargé de Recherche à l'Institut Africain d'Études Prospectives, Responsable du Centre d'Études Égyptologiques et de l'Unité de Recherches Écologiques. En sa qualité de Coordinateur des Travaux de l'Académie de la Pensée Africaine et de Membre co-fondateur de la Société Civile du Congo (1991), il lutte depuis belle lurette pour l'instauration de la maâticratie (de la vérité-justice-bonté-solidarité-et-ordre) en Afrique

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