Les prêtres diocésains en Suisse

Les prêtres diocésains en Suisse

Pronostics, interprétations, perspectives

Arnd Bünker (Hrsg.), Roger Husistein (Hrsg.)

Paperback

152 Seiten

ISBN-13: 9783906018010

Verlag: EDITION spi

Erscheinungsdatum: 23.11.2011

Sprache: Französisch

Farbe: Nein

Bewertung::
0%
CHF 34.50

inkl. MwSt. / portofrei

sofort verfügbar

Ihr eigenes Buch!

Werden Sie Autor mit BoD und bringen Sie Ihr Buch und E-Book in den Buchhandel.

Mehr erfahren
La diminution de l’effectif des prêtres diocésains constitute le fil rouge de maints chantiers de l’Eglise catholique en Suisse. Les pronostics sur le plan statistique présentés dans cette étude montrent que cette évolution est destinée à se poursuivre au cours des prochaines années. Par ailleurs, les courants généraux qui traversent notre société et contribuent à ce phénomène de recul se révèlent stables. Dès lors, l’Eglise n’est pas confrontée uniquement à des problèmes organisationnels. Il y a lieu pour elle d’entamer aussi une réflexion fondamentale sur la place des prêtres à l’avenir, les attentes mises en eux et leur rôle au sein de l’Eglise et de la société.

Avec des essais d’Arnd Bünker, Marc Donzé, Roger Husistein, Daniel Kosch, Pierre-Yves Maillard, Thomas Ruckstuhl et Martin Werlen.

No authors available.

Arnd Bünker

Arnd Bünker (Hrsg.)

Arnd Bünker, docteur en théologie, né en 1969, dirige l'Institut suisse de sociologie pastorale (SPI) à Saint-Gall, ainsi que le secrétariat de la Commission de planification pastorale de la Conférence des évêques suisses.

Roger Husistein

Roger Husistein (Hrsg.)

Roger Husistein, licencié en sciences des religions, né en 1977, est collaborateur scientifique à l'Institut suisse de sociologie pastorale à Saint-Gall.

Es sind momentan noch keine Pressestimmen vorhanden.

Eigene Bewertung schreiben
Bitte melden Sie sich hier an, um eine Bewertung abzugeben.