Nouveaux Dix Commandements - Dix Pleine Consciences - pour le Temps depuis et après Corona

Nouveaux Dix Commandements - Dix Pleine Consciences - pour le Temps depuis et après Corona

Un plan pour de nouveaux commandements universels qui peuvent servir de lignes directrices éthiques pour tous, indépendamment de leur religion ou de leurs croyances

Erhard Zauner

Selbsthilfe & Recht

Paperback

78 Seiten

ISBN-13: 9783755755647

Verlag: Books on Demand

Erscheinungsdatum: 07.12.2021

Sprache: Französisch

Farbe: Nein

Bewertung::
0%
CHF 14.90

inkl. MwSt. / portofrei

sofort verfügbar

Ihr eigenes Buch!

Werden Sie Autor*in mit BoD und erfüllen Sie sich den Traum vom eigenen Buch und E-Book.

Mehr erfahren
Au cours de ses études de la Bible, l'auteur a bien sûr également analysé les Dix Commandements et a relevé un certain nombre d'incohérences. En y regardant de plus près, il est devenu clair que les dix commandements classiques de la Bible ne répondent pas aux exigences de l'éthique universelle. Ils sont absolument sexistes, xénophobes, déséquilibrés et non façonnés par "l'amour divin" global qui est toujours souligné par l'église.
Sur la base de cette connaissance que les Dix Commandements bibliques étaient inadéquats, l'idée est née de concevoir une nouvelle version complète et équilibrée des Dix Commandements pour toutes les personnes de toutes confessions, mais aussi pour les non-confessionnels et les soi-disant incroyants.
Il n'a formulé ses commandements "tu devrais", ni comme une interdiction "tu ne devrais pas" parce que la coexistence des personnes dans la société est beaucoup plus différenciée qu'elle ne pourrait être séparée en "bonnes et mauvaises" actions, ni réglementée par "des commandements et des interdictions". Ses commandements sont des appels pour que chaque individu soit conscient des effets de ce qu'il fait. C'est pour-quoi il préfère les appeler "pleine conscience". Il a délibérément formulé les nouveaux commandements de manière très brève et concise afin qu'ils soient faciles à retenir et puissent être appliqués autant que possible.
Erhard Zauner

Erhard Zauner

Dr. phil. Erhard Zauner traite depuis plus de cinquante ans des questions relatives à l'histoire des religions, à la philosophie des religions et aux sciences de l'éducation, notamment dans l'espace judéo-chrétien. Ayant grandi de naissance sans croyance religieuse et sans influences dogmatiques, il lui est beaucoup plus facile d'aborder des questions qui se situent à la frontière entre religion, philosophie, histoire et éduca-tion de manière totalement neutre et ouverte.

Es sind momentan noch keine Pressestimmen vorhanden.

Eigene Bewertung schreiben
Bitte melden Sie sich hier an, um eine Rezension abzugeben.
Search engine powered by ElasticSuite